2 sites sur la commune

Médiathèque  :  Espace « Simone Veil » – 5 Bis rue de la Source – 91340 Ollainville.

Bibliothèque de La Roche :   Parc de la Butte aux Grès, Grande rue – 91340 Ollainville La Roche.

A présenter pour s’inscrire à la médiathèque :
– une pièce d’identité
– un justificatif de domicile de moins de 3 mois
– si possible, imprimer et remplir la fiche d’inscription ci-dessous.

L’inscription est gratuite et obligatoire pour l’emprunt de documents. Les adhérents de l’ancienne bibliothèque doivent se réinscrire à la médiathèque.

Cliquez ci-dessous pour télécharger la fiche d’inscription et le règlement intérieur.

La médiathèque reste ouverte tout l’été (à l’exception des 14 & 15 août) aux horaires habituels.

Contact :
mediatheque@mairie-ollainville91.fr

Bibliothèque annexe La Roche

En raison des travaux de réhabilitation thermique du Pavillon de la Butte aux Grès, la Bibliothèque de La Roche est actuellement fermée au public.

Contact :
bibliotheque@mairie-ollainville91.fr

Le réseau des Médiathèques

Depuis le 1er janvier 2016, les médiathèques communautaires du Val d’Orge et de l’Arpajonnais ont été transférées à la nouvelle agglomération Cœur Essonne, portant ainsi le réseau à 14 médiathèques sur les villes de Ste-Geneviève-des-Bois, Brétigny-sur-Orge, Saint-Michel-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, Saint-Germain-lès-Arpajon, Fleury-Mérogis, Villemoisson-sur-Orge, Longpont-sur-Orge, Le Plessis-Pâté, Leuville-sur-Orge, Villiers-sur-Orge.

Dans la continuité de l’action menée pour le développement de la lecture publique par les précédentes agglomérations, la mise en réseau des médiathèques s’est étendue depuis avril 2018 aux 8 médiathèques municipales de : Arpajon, Breuillet, Marolles-en-Hurepoix, Ollainville, La Norville, Bruyères-le-Châtel et Cheptainville.

Le réseau des médiathèques - Cœur d'Essonne Agglomération

Retrouvez toutes les informations du réseau des médiathèques :